Le Blog Eco de Philippe Jean-Pierre
- Présentation
- A propos de ce blog …
- Curiculum vitae
- Intervention dans les médias
- Université de La Réunion
- Mes cours à l’Université de La Réunion (2010-2011)
- Cours de Diagnostic et de Stratégie de Développement du Territoire (Master DDAT – 2ème année)
- Cours de Financement du développement – ESIROI-IDAI 5
- Cours de géomarketing
- Cours de nouvelles tendances du marketing (IAE – semestre 1)
- Cours de Stratégie d’Entreprises – Master 1 M.D.C – I.A.E de La Réunion
- Cours d’Analyse Economique – Mutation du système capitaliste et croissance – L3LTCF
- Cours d’Innovation et Marketing
- Cours de prospective et prévision
- Mes activités de recherche
- Mes responsabilités administratives et managériales à l’université
- Mes cours à l’Université de La Réunion (2010-2011)
- Livres et Revues
- Chiffres clés
- ?
Cours de géomarketing
Dans le cadre du cours de géo-marketing, plusieurs références peuvent vous aider à compléter les notes de cours.
- -Horaires : Séances cours : Vendredi 10 : 10h-12h et 14h-16h.
- – Plan : à venir
- – Douard, J.P. et Heitz, M., » Le Géomarketing », Dunod, 238 p. Paris 2004.
- – Cours de Cécile CHEVALIER-ROTTMAN (support power-point en pdf).
- – Logiciel utilisé pour les séances de TP : Quantum Gis.
- – Liens utiles sur le géomarketing.
- – Le blog utile : decigeo
- – le blogue canadien inventis : inventis-geomarketing
- – Geospatial revolution episode 1 : une bonne présentation qui permet de voir comment l’intégration des données géspatiales nous permettent de mieux orienter nos décisions. Que ce soit au niveau marketing ou autre…
- –Le geomarketing au peigne fin !
- -Plébiscité par les consommateur, la géolocalisation ouvre la porte à un marketing plus intelligent !
- Les enjeux de la géolocalisation pour les responsables du Marketing
- La législation doit accompagner l’évolution de la géolocalisation
Bonjour,
Si vous êtes, étudiant, enseignant ou chercheur.
Vous trouverez certainement l’offre Géocampus très intéressante : il s’agit de fournir gratuitement à tout étudiant un logiciel de géomarketing professionnel (Cartes & Données). Pour les enseignant et chercheurs, l’offre permet d’équiper un établissement à coût très réduit.
Plus d’infos ici : http://www.geocampus.com/