Selon Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l’Ecole d’économie de Paris, les pouvoirs politiques n’ont pas tiré les bonnes leçons de la crise financière de 2008. Il affirme que les politiques ne font qu’appliquer de vieilles « théories qui ont montré leur incapacité à expliquer le monde actuel ». Ils appellent à fonder une nouvelle politique économique. Voir plus en détail son intéressant article paru dans l’édition du journal Le Monde de ce mercredi 15 septembre 2010.
Le problème n’est pas tant «l’âge» des théories que leur contenu… et leur fertilité en termes de modélisations. Il est de “vieilles” théories particulièrement fécondes…
Connaissez-vous ce texte d’Alain Bihr, trouvé sur le site suisse «A l’encontre», revue politique en ligne, sur : Les formes concrètes du travail abstrait ?
L’adresse est ci-dessus.
Chere Pascale David,
Je vous remercie pour cette information. Non je ne connaissais maheureusement pas cette référence. Je m’empresse de la consulter. Par ailleurs, je profite de votre lien (à l’encontre) pour le mettre dans mes liens référencés.
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire.